Loin de l'irritation... Mai
- Petit stage de pratique pour les yeux: du 31 avril au soir au 4 mai, pour améliorer sa vue, ou récupérer des longues heures devant l'ordi, par le yoga, l'alimentation, les postures et les soins ayurvédiques spéciaux. Cueillettes de plantes sauvages aussi. A réserver rapidement en raison de la probable saturation des transports et des locations de gîte à ces dates.
- cure des saints de glace du 8 au 15 mai: remèdes à base de fleurs, très nombreuses en ce mois, pour entrer dans l'été, avec aussi des yeux tout neufs comme les fleurs qui s'ouvrent. Programme individuel pour les curistes. Egalement des cueillettes sauvages.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 4, les 18 et 19 mai. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Juin
Cascade dans le Queyras - cure de la Pentecôte du 8 au 15 juin: pour laisser la grâce nous inspirer, avec un travail particulier sur la tête et la fraîcheur intérieure. Programme individuel pour les curistes. Egalement des cueillettes sauvages.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 5, les 22 et 23 juin. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Juillet
- cure de régénération du 6 au 13 juillet: pour accepter la lourdeur qui vient et la transformer. Cure personnalisée comme d'habitude, mais axée sur le nettoyage des souffles accumulés avec la sécheresse qui dure depuis l'année dernière. Cueillettes encore s'il reste du temps et de l'énergie entre les soins.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 5, les 20 et 21 juillet. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Août
- jeûne alterné du 1er au 10 août. Pour se purifier des souffles accumulés sous la chaleur et regarder les Perséides tomber avec des yeux tout neufs. Coeur de coquelicot de jardinierPlus qu'un stage ou une cure, il s'agit d'une retraite. Cela demande de sortir de sa "zone de confort", mais les effets sont à la hauteur des efforts. Plus nombreux nous sommes, plus la pratique est facile.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 5, les 24 et 25 août. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Toute participation à une cure ou au jeûne nécessite une consultation préalable, sauf si nous nous connaissons déjà.

Je n'effectue de location de lieu qu'une fois les arrhes de tout le monde versées, ce qui retarde d'autant la communication du lieu de cure. Mais cela me permet de choisir un lieu facile d'accès pour les participants, puisque je dispose maintenant d'une liste de jolies propriétés à louer en plusieurs régions de France.

A suivre: la séance de yoga de Florence Ponceau pour le printemps, et des conseils et menus pour la montée de chaleur.