Pour tous ceux qui n'ont pas encore signé le recours de presque 2 millions de citoyens maintenant contre l'Etat qui s'abstient malgré l'opinion publique de pratiquer une vraie politique de préservation de l'environnement voire, en ce qui concerne les forêts par exemple, aggrave l'exploitation des ressources qui sont notre bien commun. Partout dans le monde, des citoyens obtiennent justice face à l'inertie et la logique commerciale des états!
Mais aussi et toujours l'action de l'avocate Valérie Cabanes pour faire reconnaître des droits à la nature, et ainsi la protéger d'une exploitation démesurée, nous protégeant par là même, nous et nos enfants.

Les températures redescendent brutalement, ce qui aggrave les souffles de tous ceux que la chaleur avait cuit. La grippe menace sous le ciel bleu! Frictions, transpirations au hammam, tarte au citron, étirements (voir la petite séance proposée dans un précédent billet pour l'hiver), soupe à l'oignon... devraient aider à stopper les symptômes et vous permettre de profiter de l'élan du beau temps avant la remontée annoncée.