Coucher de soleil sur la LoireLe planning peut toujours évoluer selon les besoins, avec des annulations en l'absence du nombre de participants requis, ou avec des ajouts de dernière minute.

Janvier
- petite cure des Quadrantides: du 1er janvier au soir, au 6 janvier en fin d'après-midi. Pour démarrer l'année en beauté et fêter les Rois, marquant la fin des 12 jours de suspension après Noël.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, mentionnés dans le tome 2: les 19 et 20 janvier. Arrivée le 18 au soir possible.Yoga, pranayama, cuisine, pratiques de saison ensemble.

Février
- cure des frimas, du 30 janvier à 14h au 7 février à 14h. Pour "amender" notre corps comme la terre des cultures, afin qu'il fleurisse au printemps et transpire sa rosée.
Montagnes de Gruyère - WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 3: 23 et 24 février.Yoga, pranayama, cuisine, cueillettes selon le temps, pratiques de saison ensemble.

Mars
- WE d'initiation à la vannerie les 2 et 3 mars en Touraine, par l'association "Le Paradis, c'est ici". Réserver rapidement: seulement 6 places, dont 4 déjà prises. Environ 250 € suivant l'hébergement trouvé, tout compris.
- cure de Carême, du 10 au 18 mars. Pour liquéfier les surplus de l'hiver, et les faire circuler, en réveillant notre corps de l'engourdissement hivernal.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 3: 23 et 24 mars. Yoga, pranayama, cuisine, cueillettes selon le temps, pratiques de saison ensemble.

Avril
- jeûne alterné du 1er avril à 14h au 10 avril à 14h. Cueillette de plantes sauvages les jours impairs. Pour renaître avec la nature printanière, le corps et le coeur nettoyés.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 4: les 20 et 21 avril. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Mai
Cueillette de mai: ombelles de sureau, fleurs de sauge, pétales d'églantine, pétales de coquelicots, rue fleurie... - Petit stage de pratique pour les yeux: du 31 avril au soir au 4 mai, pour améliorer sa vue, ou récupérer des longues heures devant l'ordi, par le yoga, l'alimentation, les postures et les soins ayurvédiques spéciaux. Cueillettes de plantes sauvages aussi. A réserver rapidement en raison de la probable saturation des transports et des locations de gîte à ces dates.
- cure des saints de glace du 8 au 15 mai: pour entrer dans l'été, avec aussi des yeux tout neufs comme les fleurs qui s'ouvrent. Egalement des cueillettes sauvages.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 4, les 18 et 19 mai. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Juin
- cure de la Pentecôte du 8 au 15 juin: pour laisser la grâce nous inspirer, avec un travail particulier sur la tête et la fraîcheur intérieure. Egalement des cueillettes sauvages.
- WE de pratique des recettes et remèdes du tome 5, les 22 et 23 juin. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.

Juillet
- cure de régénération du 6 au 13 juillet: pour accepter la lourdeur qui vient et la transformer.

Août
- jeûne alterné du 1er au 10 août. Pour se purifier des souffles accumulés sous la chaleur et regarder les Perséides tomber avec des yeux tout neufs.