Roses d'automneLe planning peut toujours évoluer selon les besoins, avec des annulations en l'absence du nombre de participants requis, ou avec des ajouts de dernière minute.

Voici les premiers éléments de 2019 déjà programmés:
- petite cure des Quadrantides: du 1er janvier au soir, au 6 janvier en fin d'après-midi. Pour démarrer l'année en beauté et fêter les Rois, marquant la fin des 12 jours de suspension après Noël.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, mentionnés dans le tome 2: les 19 et 20 janvier. Arrivée le 18 au soir possible.Yoga, pranayama, cuisine, pratiques de saison ensemble.
- consultations et soins à Strasbourg les 25 et 26 janvier.
- cure des frimas, du 30 janvier à 14h au 7 février à 14h. Pour "amender" notre corps comme la terre des cultures, afin qu'il fleurisse au printemps et transpire sa rosée.
Les arbouses sont en train de mûrir au jardin des Plantes - WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 3: 23 et 24 février.Yoga, pranayama, cuisine, cueillettes selon le temps, pratiques de saison ensemble.
- cure de Carême, du 10 au 18 mars. Pour liquéfier les surplus de l'hiver, et les faire circuler, en réveillant notre corps de l'engourdissement hivernal.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 3: 23 et 24 mars. Yoga, pranayama, cuisine, cueillettes selon le temps, pratiques de saison ensemble.
- jeûne alterné du 1er avril à 14h au 15 avril à 14h. Possibilité de faire 4,6,8,10,12 ou les 14 jours de jeûne mais toujours en commençant le 1er avril. Cueillette de plantes sauvages les jours impairs. Pour renaître avec la nature printanière, le corps et le coeur nettoyés.
- WE de pratique des recettes et remèdes du mois de la saison, à venir dans le tome 4: les 20 et 21 avril. Yoga, pranayama, cuisine, cueillette de plantes sauvages, pratiques de saison ensemble.