Le prochain stage de cuisine aura lieu les 10 et 11 mars en Provence. Participation: 160€
A travers une mise en conscience, nos cueillettes et notre cuisine de ce WE, nous ferons l'expérience des saveurs, qualités et éléments dominants de ce mois de mars, et commencerons une approche des plantes et de la cueillette. Nous éclairerons ensuite cette expérience des textes de l'Ayurveda concernant la saison, et des traditions locales.
Informations et inscriptions: ph.hansroul@skynet.be et www.ayurveda-provence.com

Les prochaines cures auront lieu, comme d'habitude, dans un gîte isolé et confortable en moyenne montagne, en pleine nature. Participation sur entretien. 3 curistes maximum. Pour s'inscrire, me contacter au 06 62 38 09 85.
- cure des Géminides, du 10 au 17 décembre, pour que notre feu pétille au fond de l'hiver.
- cure des Quadrantides, du 1er au 7 janvier, pour bien commencer l'année, en nettoyant les trop-pleins des fêtes... et des années précédentes.
- cure des frimas, du 29 janvier au 5 février, pour ensemencer le frémissement de la vie qui s'étire vers les surfaces dans les ébullitions et les sudations.
- cure de Carême, du 2 au 9 mars, pour nous défaire de nos lourdeurs à travers les pratiques physiques.
- cure des Lyrides, du 12 au 19 avril, dans le jardin du Paradis: le moment des cueillettes sauvages et de l'exercice physique.
- cure des saints de glace, du 10 au 17 mai, pour éclaircir notre regard dans la contemplation et soigner notre tendresse avant les chaleurs de l'été.

L'association attend toujours le feu vert de la préfecture et la publication au Journal Officiel. J'en suis à mon troisième envoi de dossier... Mais je me réjouis que l'objet de l'association aille très exactement dans le sens de l'appel des 15000 scientifiques du monde. Où que l'association trouve son logis, elle s'attachera à préserver la vie sauvage sous toutes ses formes, à être auto-suffisante et à ne produire aucun déchet. Egalement, à développer une "agriculture" sauvage, plus proche du jardin du Paradis que de l'idée de gagner son pain à la sueur de son front, en utilisant force machines et techniques de contrainte ou théories compliquées.