Champ de coquelicots devenu tableau dans mon appareil photoJ'ai eu quelques soucis avec Uule, qui a souhaité modifier le projet une fois validé et 10% de la collecte réalisée, aussi ai-je décidé de quitter ce mode de financement et de le transporter directement sur le blog, ce qui m'a donné l'occasion de me recentrer sur l'association à l'origine de ce blog.
Tout l'argent collecté l'est au nom de l'association "Le Paradis, c'est ici" qui existe depuis 2009, et que nous sommes en train de réanimer. Les statuts remis à jour, ainsi que son objet, seront bientôt publiés sur le blog, et dans le journal officiel, l'un de ses objets étant la diffusion de savoirs en relation avec l'Ayurveda et l'alimentation.
Récolte du jardin ensauvagé Le projet est le même que sur Ulule, moins leur commission de 8%. Les contreparties ne changent pas non plus...et je vous tiendrai régulièrement au courant sur le blog, puis à travers le bilan de l'association en fin d'année, du montant collecté.
Nous avons besoin pour le 28 février de :
- 4975 euros pour imprimer 500 exemplaires du tome 4 de "Savourer le chant des saisons" (et seulement 1000 euros de plus pour l'imprimer en 1000 exemplaires) d'au moins 180 pages en quadrichromie, sur du papier couché 135g, avec une couverture souple et une reliure cousue.
- 600 euros pour payer notre maquettiste, Diane, qui m'évite de passer des heures supplémentaires devant un écran et nous fait bénéficier de son professionnalisme.
- le paiement des frais de port pour ceux qui choisissent des livres en contrepartie: 7,25 euros exactement tant que la Poste ne nous consent pas de tarif spécial, 14,75 si c'est pour la Suisse.
Ce qui donne 5575 euros à collecter, plus les frais de port.

Parterre de nigelle sur le point d'éclore Et voici les contreparties:
- à partir de 5 euros: un grand merci pour votre soutien
- à partir de 24 euros, plus les frais de port: un grand merci et un exemplaire dédicacé du tome 4 de "Savourer le chant des saisons"
- à partir de 46 euros, plus les frais de port: un immense merci et le tome 1 et le tome 4 dédicacé de "Savourer le chant des saisons"
- à partir de 120 euros, plus les frais de port: un gigantesque merci, 5 exemplaires du tome 4 de "Savourer le chant des saisons" dont 1 dédicacé, et votre nom dans la liste des contributeurs du livre
- à partir de 500 euros, plus les frais éventuels: un divin merci, un exemplaire dédicacé du livre, votre nom dans la liste des contributeurs et une journée de stage pour 1 à 10 personnes, ou un repas pour 12 personnes.
Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas participer, vous pouvez, si vous appréciez ce travail de recherche, diffuser l'info sur les réseaux sociaux, où je ne suis pas. Et on verra si on arrive à collecter le montant nécessaire à temps pour que vous ayez un exemplaire du livre en main au début de la saison...
Moi, je me plonge dans la rédaction des recettes... inspirée par la réception d'une bible de la cuisine persane: "Food of life" de Najmieh Batmangli. Des fruits, des herbes, des épices, de la subtilité et des savoir-faire...Quelle merveille!