DSCN7521__800x600_.jpgNous sentons tous bien que ce sont des temps de transformation profonde que nous vivons. Et Jupiter qui s'aligne en opposition à Uranus, en carré à Pluton, nous promet une accélération folle de ces transformations dans les semaines qui viennent: un feu d'artifice, avec une flambée d'altruisme ou d'individualisme, de besoin de transformation individuelle radicale ou de paix sociale, la recherche de la pureté... La pollution ambiante nous y aide!
L'activité trépidante de la ville y perd de son sens et de sa force. On se prend à rêver d'arbres, de verdure, de fleurs dans le froid, voire de neige et de pluie pour laver et apaiser tout ça, pour que les vrombissements deviennent des ronronnements, que le temps se suspende, que la grâce renaisse ... Il est important de favoriser toutes les substances pectorales, le ghee, les bouillons de légumes ou de miso par petites quantités, les légumes verts, les herbes purifiantes, les porridges de céréales le matin... afin de soutenir le feu digestif. Plutôt que d'allumer un feu et contribuer au nuage, on peut allumer une bougie chez soi pour maintenir la flamme de la pureté dans le smog. On peut aussi veiller à la transpiration, alors que les températures remontent mais que la sensation de froid augmente: en s'étirant, en fréquentant le hammam, en prenant des bouillons ou du vin chaud... pour décoincer les rouages grippés.
Une petite recette qui s'applique normalement plus tard dans l'année, pendant les frimas, quand la gorge pique ou coince, qu'on perd ses couleurs, que la sensation de froid n'a rien à voir avec la température réelle, qu'on a comme des courbatures dans tout le corps, qu'on est constipé ou avec des selles décolorées...: couper un citron en tranches fines que l'on fait chauffer dans du beurre clarifié, assez pour qu'elles de viennent translucides; saupoudrer de sucre et faire légèrement dorer, puis manger. Effet relax garanti, sans kilo supplémentaire!

Les Géminides, probablement à l'origine du jeûne léger de l'Avent, pleuvent sur nos têtes en ce moment, de manière plus intensive chaque année. La nuit du 13 au 14 devrait être claire et, loin des villes et de leurs éclairages, permettre de contempler une douche d'étoiles filantes: plus de 120 par heure! Une vidéo de deux minutes pour vous permettre de voir la pluie d'étoiles de 2012 ici.