Retraite ayurvédique en Gruyère, du 10 au 16 mars

Préparer nos coeurs et nos corps à l'éclosion du printemps

Dans un gîte accueillant au bord du lac de Gruyère, nous ferons l'expérience des principes de l'Ayurveda, en relation avec la saison: en prenant appui sur les pratiques quotidiennes (yoga, pranayama...), nous intensifierons notre conscience des forces à l'oeuvre dans la Nature autour de nous afin de remettre les énergies en mouvement et accompagner la montée de "sève" du printemps et l'éclosion du coeur. Arrivée le 9 au soir. Limité à 12 personnes.
Activités: yoga, pranayama, marche vers la vallée de Cerniat, cueillette sauvage, cuisine végétarienne, yoga nidra, questions réponses sur l'Ayurveda. De 6h30 à 20h30.
Coût du stage, repas compris: du 10 mars à 6h30 au 14 mars à 14h, 450 euros. Le WE des 15 et 16 mars, 250 euros. Stage complet: 650 euros.
Hébergement en sus: gîte des Laviaux, Morlon (http://leslaviaux.ch/fr/)
Possibilité de covoiturage à partir de la gare de Lausanne, ou Bulle
Montagnes de Gruyère
Retraite de Carême à Tours, du 7 au 13 avril

Renaître avec la nature

Lors de cette retraite, nous cuisinerons beaucoup de plantes sauvages, sans viande ni graisse ni sucre, comme d'usage tant pour la tradition ayurvédique que dans les traditions et nécessités de l'Europe à cette époque de l'année. Nous nous engagerons également dans d'intenses pratiques physiques accompagnant l'accouchement du printemps, et nous visiterons plusieurs lieux spirituels à Tours et dans la région où faire l'expérience des méridiens de la terre. Nombre limité à 6 personnes.
Activités: yoga, pranayama, marche, cueillette sauvage, cuisine végétarienne, yoga nidra, questions réponses sur l'Ayurveda. De 6h00 à 20h00.
Coût du stage, repas compris : 680 euros. Possibilité de faire séparément le WE des 12 et 13 avril (fin du WE à 17h) : 200 euros.
Possibilité d'hébergement pour une personne sur place dans chambre avec salle de bain privative. 20 euros/jour
082.JPG
Stage organisé par "A Fleur de Goût": les 18,19 et 20 avril

Cueillette et cuisine des plantes sauvages au château de Taillé

Détails sur http://afleurdegout.blogspot.fr/2014/02/agenda-des-sorties-et-des-ateliers.html

Les autres stages sont mentionnés dans le billet du 31 janvier ou en cliquant sur le tag "stage".