Le stage aura lieu à Riaz-en-Gruyère, à 700m d'altitude, dans la très belle et généreuse région de Gruyère. Si besoin, un covoiturage sera organisé depuis Lausanne ou Vevey. Comme d'habitude, les non-locaux seront hébergés par Sybille et Nicolas au gîte des Laviaux, au bord du lac, avec une possibilité de dormir en dortoir ou en chambre.
Au cours de ce stage, nous profiterons de la pureté de notre environnement et de la fraîcheur pour faire monter le feu de la transformation, celui qui fait éclore les fleurs de printemps, monter l'amour au coeur et briller les yeux, afin de réaliser les promesses de cette année et d'écarter tout obstacle en puisant aux forces du Vivant.
Le lac de Gruyère au printemps
Le stage se déroulera en deux temps:
- du 10 au 14 mars, de 6h30 à 20h, sauf le 14 mars (fin du stage après le déjeûner). Arrivée le 9 avant 19h. Pratiques intensives de yoga et pranayama, incluant des éléments empruntés aux arts martiaux ou aux pratiques monastiques, marche, cueillette (selon le temps), yoga nidra, cuisine...pour se relier aux forces vives de la saison et s'y abreuver. Amener une tenue souple, des chaussures tout-terrain, éventuellement une couverture et un tapis de yoga (il y en aura aussi sur place).
- les 15 et 16 mars, de 6h30 (pour ceux qui le peuvent, sinon 8h30) à 20h.
Poursuite des pratiques de la semaine, questions-réponses, cours d'introduction à l'Ayurveda reprenant les bases.
Le prix de la semaine entière est de 650 euros. Du 9 au 14 mars, 450 euros. Les 15 et 16 mars, 250 euros. La nourriture est incluse.
Les inscriptions pour chaque partie du stage, validées par des arrhes de 50% (encaissées une semaine avant le début du stage) pour les nouveaux, se termineront les 10 et 15 février: laisser un commentaire, non publié, ou appeler le 06 62 38 09 85. La réservation de l'hébergement est à faire directement auprès du gîte des Laviaux, où auront lieu les activités: info@leslaviaux.ch.
Sur place seront disponibles mon nouveau livre "La Voie Lactée", des huiles de massages appropriées à la saison, des produits d'hygiène et de beauté que je fabrique(poudre dentifrice, masque cheveux, poudre lavante...) ainsi que des mélanges de plantes et d'épices pour la cuisine et les tisanes.

En raison des réservations d'hébergement à faire au plus tôt, les personnes intéressées par le circuit de la montée au mont Thabor (détails dans le billet du 28 novembre) peuvent me contacter dès à présent.
Les prochains stages sont dans le billet du 28 novembre ou en cliquant sur le tag "stage".