Cuisine aux fourneaux d'Easy By O, ouvert de 12h à 14h:
le lundi 9 décembre,
Réservations au 02 47 51 28 10 ou au 06 72 11 65 16.

photos_flo_6__565x368_.jpg Retraite ayurvédique en Gruyère, du 10 au 16 mars : préparer nos coeurs à l'expérience du pur amour
Dans un gîte accueillant au bord du lac de Gruyère, nous ferons l'expérience des principes de l'Ayurveda, en relation avec la saison: tant par les pratiques physiques et spirituelles du matin, que par la cuisine, les plantes et épices, la marche, la contemplation de la beauté de la nature autour de nous...afin de préparer la montée de "sève" du printemps et l'éclosion du coeur. Arrivée le 9 au soir. Limité à 12 personnes.

DSCF7988.JPG Retraite de Carême à Tours, du 7 au 13 avril: renaître avec la nature
Lors de cette retraite, nous cuisinerons beaucoup de plantes sauvages, sans viande ni graisse ni sucre, comme d'usage tant pour la tradition ayurvédique que dans les traditions et nécessités de l'Europe à cette époque de l'année. Nous nous engagerons également dans d'intenses pratiques physiques et nous visiterons plusieurs lieux spirituels à Tours. Nombre limité à 6 personnes.

DSCF8318__533x800_.jpg Retraite ayurvédique d'entrée dans l'été, du 6 au 9 juin, pour le centre Kalachakra de la Sarthe: à la rencontre de la Lumière.
Méditations guidées, pratiques de yoga, travail sur les yeux, cueillette et cuisine des plantes sauvages abondantes autour du centre, petites pratiques de bien-être. Pratiques de 5h30 à 22h. Début de la retraite à 20h45 le 6 juin. Inscription sur entretien téléphonique préalable.

DSCF6693.JPG Retraite ayurvédique d'été, du 26 au 31 juillet, pour le centre Kalachakra de la Sarthe: purifier les souffles
Pendant cette retraite, nous ferons un nettoyage complet du système digestif, après plusieurs jours de préparation par la pratique des postures, du pranayama, et du yoga nidra, la cueillette et la cuisine de plantes sauvages et médicinales. Pratiques de 5h30 à 22h. Arrivée le 25 au soir. Inscription sur entretien téléphonique préalable.

DSCF7174__800x409_.jpg Retraite d'été, jeûne et marche en montagne, du 4 au 10 août : la montée au Thabor (3178m). 84km de marche.
Sur ce très beau circuit du parc national de la Vanoise, riche en lacs de montagne, également voie de pèlerinage vers la chapelle Notre-Dame des 7 douleurs au sommet du Thabor, méditations, yoga et marche devenant silencieuse à l'approche du Mont Thabor, repérage de plantes sauvages et médicinales, observation des animaux sauvages, cuisine modeste, point sur la saison en cours (pluies d'été). Matériel de randonnée indispensable: bonnes chaussures de marches, sac à dos confortable, sac de couchage, tenue chaude pour le soir...