Jeux de lumière en bord de Loire"Ah ben celle-là, elle regarde même pas où elle va!" Non, c'est vrai, cher frère cycliste, ce matin-là, trop absorbée par la lumière du levant, en te voyant dans le coin de mon oeil approcher tel une étoile filante, Comme les fleurs captent la lumièreje me demandais comment tu faisais pour ne pas être enivré toi aussi du déploiement du matin. Je regardais les ponts d'or sur la Loire, et les colonnes affleurant dans son lit, l'éclat multicolore et irréel des reliefs dans la brume légère, les nuées tourbillonnantes des oiseaux dans les premières lueurs dessinant alternativement, par la magie de la lumière, une courbe noire puis blanche, moquerie frémissante de la dualité, l'envol silencieux des aigrettes et des hérons, les fleurs captant pour elles seules les premiers rayons du matin... Cela donnait envie de danser et de rire, d'exulter et de célébrer. A nouveau... et avant la pluie annoncée.

Lande de début d'automne Je n'oublie pas les stages prévus à Tours:

- WE des 14 et 15 septembre: pour une rentrée tonique et inspirée. De 10h à 19h30: pratiques développant la chaleur interne, marche, cueillette sauvage, cuisine, conseils de saison, yoga des yeux si le temps le demande ou yoga nidra. 160 euros, repas inclus. Possibilité de ne faire que le cours de cuisine annoncé précédemment, le samedi de 16h à 19h (45 euros).

DSCN4801__800x600_.jpg - Stage de Toussaint, du 19 octobre au matin au 26 octobre à midi, avec la possibilité de ne faire que le WE du 19-20: pour prendre force en le retrait de la Nature vers les profondeurs.
6h30-8h30 Pratiques physiques développant la chaleur interne
9h Petit-déjeûner
10h-11h30 Point sur la saison: diététique, hygiène de vie, pratiques de bien-être
12h Pranayama ou yoga du souffle
13h Déjeûner
15h-17h30 Marche, et cueillette si le temps le permet
18h Pranayama et yoga nidra
19h30 Dîner
Prix: 100 euros/jour, repas compris. Hébergement possible en supplément (20 euros/jour).